Connection du HP

Bonjour,
J’envisage fortement d’utiliser Snips comme assistant vocal pour ma petite domotique sous Jeedom à la maison.
Je vais donc prendre un nouveau Rpi3 et un HP Respeaker 2 Mics Pi HAT ou le Respeaker 4 Mics Pi HAT avec un micro en Jack 3.5 pour faciliter la connexion.
Par contre pour le HP, il suffit d’emboîter le Respeaker sur les pins du Rpi? Ou faut-il souder des connectiques ou autres?

Merci.

Euh le Respeaker 2 a pas de HP intégré ! Il a uniquement les bons micros omnidirectionnels ! Il te faut prévoir soit un HP potable externe que tu branches sur le connecteur JST soit un casque via la sortie Jack !
Le Respeaker lui-même vient s’enficher sur le port GPIO du Raspberry (que ce soit un 0W ou un 3B+ ! et il est alimenté directement par ce biais là ! Ensuite il faut installer les drivers pour le faire fonctionner mais si tu utilises SAM pour installer SNIPS il le fera pour toi (tu lui dis que tu as un Maker kit :wink:

Bon amusement

1 Like

Ah bas bien fait de poser la question alors.
Il faut donc le Respeaker 2 + HP + Micro ( eadsound Crystal Portable mini Speaker).
Pour l’HP, des recommandations?

Le respeaker 2 et 4 sont uniquement des micro, t’as pas besoin de micro, mais t’as besoin de sortie audio

Ok, donc un Rpi3 + Respeaker 2 ou 4 pour le micro, et un HP en jack pour la sortie audio suffira?
Avec bien sur, l’alimentation RPi, carte SD.

Ce que tu listes ressemble fortement au maker kit : https://docs.snips.ai/the-maker-kit

Mais si tu veux un HP de qualité pour diffuser de la musique, oublie ce que je dis. En plus tu rentres dans des questions non triviales, par exemple : https://docs.snips.ai/reference/sam#enabling-audio-echo-cancellation-through-pulseaudio-beta

1 Like

Il s’agit de faire simplement un home assistant qui sera couplé à Jeedom. Donc pas besoin de superbe enceinte pour diffuser de la musique, juste de quoi entendre les retours audio de l’assistant de manière correcte.

Pas mal ces Maker Kit, par contre pas possibilité de les commander?

Salut @lilp,

Voici la page dédiée aux Maker Kits. Le lien pour en commander un y figure. N’hésite pas à parcourir la documentation !

1 Like

Pour cet usage (sauf Jeedom), j’ai le maker kit et j’en suis content. Je n’ai pas eu à me prendre la tête pour trouver des pièces compatibles et sam setup s’occupe de tout. Par contre, attention, j’ai payé des frais de douane en plus.

Et bonne chance pour le montage… Si tu ne t’en sors pas, n’hésite pas à ouvrir un autre thread, histoire que tu ne galères pas autant que moi. :smiley:

1 Like

Peut-être à cause du mode de livraison?
Si il existe différent moyen de livraison, il ne faut pas prendre UPS en général pour éviter les frais de douanes.

Commande passé hier.
Je vous ferais un retour une fois reçu et que j’aurais commencer à le configurer avec Jeedom.

1 Like

Reçu ce jour le petit colis.
J’ai eu plus de chance que toi @borsltd , je n’ai pas eu de frais de douanes annexes.

Google Photos

À toi les joies du montage de Lego, avec des instructions en deux pages, à moins qu’ils aient amélioré le manuel depuis.

Comme je disais, n’hésite pas à demander de l’aide. Aucune des instructions que j’ai trouvées ici ou ailleurs n’expliquaient à quel endroit utiliser les différentes tailles de vis ou leurs supports à visser (je ne connais pas le nom).

Effectivement, j’ai rapidement regarder et les explications de montages sont très succinctes. Mais, j’ai pu trouver ceci : https://docs.snips.ai/the-maker-kit/dev-kit. Je vais voir si je m’en sort :).

Montage réussis.
Par contre, la configuration est plus compliqué que prévu, le hotwords par défaut est bien détecté, mais pas de retour.
Je suis entrain de regarder sur le forum et le net.