De retour avec le Maker Kit

Bonjour,

Après mes premiers essais infructueux, j’ai fini par acheter le maker kit, et c’est sûr que ça marche beaucoup mieux. ^_^"

J’ai essayé quelques apps du store mais elles plantent souvent sur des erreurs d’encodage. Malheureusement, les gens ne semblent pas les maintenir après les avoir publiées.

Je m’intéresse du coup à Home Assistant, il semble que je vais trouver plus de scripts maintenus par une communauté. Il semble que je doive reformater le RPi avec leur image puis réinstaller Snips.

J’ai aussi pris un satellite mais je n’ai pas encore essayé.

J’aimerais aussi créer mon propre hotword. J’avais choisi Jarvis mais il n’aime pas mon accent anglais pour le détecter. :smiley:

Je dois aussi faire une version française des apps de température et d’humidité qui étaient préinstallées. Il semble que personne ne l’a fait.

Et bien sûr le tout en Python 3, Python 2 est mort. :-p

Salut

Bon courage pour SNIPS avec HA, la plupart des infos sur le site de HA ou que tu vas trouver sur le net sont conplètement obsolètes (ou comme la version de SNIPS intégré dans hassio, tu auras aucun support et le truc est pas paramétrable du tout !!).
Perso j’ai dédié

• un PI 3 B+ séparé de HA pour le SNIPS principal (j’utilise des Respeakers 2 sur tout mes appareils SNIPS), j’ai fait une installation avec SAM
  • idem pour les multiples satellites que j’ai mis dessus (Pi 0W)
  • j’ai ensuite “bridgé” le MQTT de mon maitre SNIPS avec le mosquitto de mon HA
  • j’ai attaqué ma propre app dans la console SNIPS (les exemples HA fournis marchent pas ou sont pas terribles pour pas dire plus !).

Le résultat est très sympa mais le chemin pour y arriver a été une sacré parcours du combattant (essentiellement car les infos trouvés sur le net sont obsolètes et le produit évoluant beaucoup et parfois de façon très important les tutos deviennent obsolètes en moins de deux !!

Bon amusement

Vincèn

Hello Oursique,

On a hâte de voir ce que vouls allez faire avec vos kits :slight_smile:

Pour les apps officiels du maker kit (Température et Humidité) elles existent en Français. il faut décocher (“App avec actions”) sur la console et vous aller trouver: Voice Interaction Dev Kit (FR)

Ah merci, je comprends d’où viennent toutes ces apps Music Player et Météo avec ce niveau d’entraînement. :smiley:

Merci de partager des intents de cette qualité, on ne peut pas toujours se permettre de dépenser autant pour un hobby.

closed #5