Echanger sur la gestion des applications snips

Bonjour,

j’aimerai juste échanger avec vous afin de comprendre comment vous gérer vos applications snips .

je m’explique … je teste beaucoup d’application, je fais quelques modifications afin de répondre à mes besoins d’interaction, rien de bien énorme car je ne suis pas un grand développeur.

Comment gérer vous les mises à jour d’une application d’un tiers ? comment être informer de l’ajout et/ou de correction de bug d’une apps ?

exemple : Pour l’application “JeedomOfficiel” j’ai rajouté un intent pour les réponses oui/non vu que c’est un fork de je ne sais plus qu’elle apps, oui car il y a au moins uen 10aines apps du nom de “JeedomOfficiel” .

je ne peux savoir si l’auteur de l’app d’origine n’a pas fait des mises à jour sur les intents et/ou rajouter des actions … comment faites vous pour gérer ce genre de cas ?

idem pour l’app wikipedia ne fonctionnant pas j’en ai testé plusieurs car il y en la aussi 4 ou 5 du même nom, comment être au courant de modifications ?

Voilà en gros comment gérez vous vos apps ? :stuck_out_tongue:

Bonjour,
j’ai bien peur de ne pas avoir de réponse à vous donner, mais je vous avoue que je me pose un peu les mêmes questions.
J’ai été confronté à la même chose avec Jeedom, que j’ai totalement refait à ma manière pour avoir quelque chose de réellement adapté.
Je serai attentif aux réponses à venir.
Cordialement,
Tengu.

+1 ici pour l’utilisation de SNIPS avec Home Assistant !! Au lieu d’utiliser l’assistant fourni en standard dans l’app store SNIPS et qui marche pas ou très mal j’ai refait mon propre assistant auquel j’ajoute progressivement ce dont j’ai besoin et que je partage dans le store pour que les autres puissent en profiter !

Bonjour,

Désolé d’up le topic mais débutant aussi avec Snips et voulant aussi utiliser l’application Jeedom Officiel je suis un peu perdu concernant la foule d’app déjà présentes.

Personnellement je trouve que certains intent ne sont pas utiles (genre setLightOn qui pourrait être TurnOnJeedom). Les phrases type “ouvre la lumière” sont pour moi pas très logiques.

Du coup je me pose la question quand vous dites que vous avez refait à votre manière l’application. Qu’avez vous fait? Forker une app puis la modifier? supprimer des intents et adapter pour faire plus logique? Suprimer des slots?

Bref j’avoue être un peu largué et pareil que faire en cas de MAJ du dev initial?

Est-il plus interressant de refaire l’app complète (même d’un point de vu code) et taper sur l’API de JeedomOfficiel (coté jeedom)?

Lorsque par exemple je souhaite faire “lance netflix” snips ne comprends pas toujours d’ailleurs. J’ai déjà eu comme valeur dans la console “lance netflix x”. Que faire aussi pour améliorer la reconnaissance la dessus? J’ai une shield et je souhaite aussi l’inclure dans les intent sans succès du coup comment je peux faire pour améliorer ca?

Cordialement,
Greg