Intent "Allumejeedom" en remplacement de l'intent "TurnOnjeedom" et "Lightsetjeedom"

Bonjour,

Dans certaines pièces j’ai une lumière au plafond et un lampadaire sur pied sur une prise commandée. La logique de séparation des intents “Turnonjeedom” et “Lightsetjeedom” me pose problème. Snips ne reconnait pas mes “devices_names” dans le “lightsetjeedom”. J’ai créé un “lampadaire” dans le “device_name” du “lightsetjeedom”. Si je dis “allume le lampadaire”, le terme “allume” l’envoie systématiquement sur l’intent “lightsetjeedom” et il m’allume la lumière, non le lampadaire. Si je mets le “lampadaire” dans le “device_name” du “turnonjeedom”, ca ne fonctionne pas non plus. Il continue de m’envoyer le “lightsetjeedom”. Bref, soit je m’y prends mal, soit il faut que je change mon mode de fonctionnement.

Du coup, je suis reparti d’une feuille vierge avec un assistant ex nihilo sur lequel j’ai créé un seul intent “Allumejeedom”. L’idée est de fusionner les 2 intents “lightsetjeedom” et “turnonjeedom” pour allumer tout type de matériel dans ma maison : lampadaire, lumière ou télé. J’y ai mis les slots “device_name”, “house_room” et “intensity_percent” et j’ai mis les valeurs “lumière”, “lampadaire” et “télé” dans le slot “device_name”.

Mon problème est : si j’utilise une phrase “allume la télé de la chambre”, snips reconnait bien le “device_name” : “télé” et la “house_room” : “chambre”. OK, ça fonctionne.
Par contre, si j’utilise la phrase “allume la lumière de la chambre”, snips ne reconnait pas le “device_name” “lumière” (ni “lampadaire”). Il ne reconnait que le “house_room”.

On dirait que le terme “lumière” est intimement lié au “lightsetjeedom” et je n’arrive pas à rendre ce terme générique comme n’importe quel autre type de device reconnu par le “turnonjeedom”. Mon intent “allumejeedom” ne semble pas si ex nihilo que cela et le code derrière les intents “turnonejeedom” et “lightsetjeedom” semble toujours dicter le fonctionnement global de l’assistant.

Pourriez vous m’éclairer (c’est le cas de le dire :blush:), SVP ?

Merci,

Paqueuc

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, quand tu ajoutes des phrases, mots dans les intents, tu reinstall bien ton assistant une fois le training fini ? avec un sam update assistant ou sam install assistant?

Mais sur le fond je suis assez d’accord avec toi, pour ma part j’ai du créer dans les deux intent une même action pour allumer la meme lampe

Allume la lampe du salon et allume dans le salon

Pour le moment, j’entraine bien l’assistant directement sur la console… Et je teste directement sur la console avec des ordres écris, sans l’envoyer sur mon RPi, pour le moment.

Le fait de le charger sur le RPi peut-il changer quelque chose ? Si cela ne fonctionne pas sur la console, cela peut-il fonctionner sur le RPi ?