Perdu dans la mise en place de l'assistant

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place Snips sur un Raspi 3B+ avec une distribution Rapsbian Stretch à jour.
Tout se passe bien, le micro marche, j’ai du son qui sort pour les tests.

Là ou ca se gate c’est quand je commence a vouloir à déployer mon assitant, j’ai a plusieurs reprises :
× Error setting up virtualenv, one or more actions might not be able to run. Reason DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won’t be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7. More details about Python 2 support in pip, can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support

Bon déja ça c’est pas terrible…

Ce que je ne comprends pas du tout c’est comment les applications sont prises en compte et surtout pourquoi je n’ai pas de réponses vocales mais juste des “glong” indiquant l’état découte ou non de Snips.

Je suis bien perdu et malgré beaucoup de lecture je n’ai pas encore compris la mécanique…
Les applications ne s’installent elles pas avec leurs intends et les interfaces qui vont bien?

Par avance merci de votre aide :slight_smile:

PS : autant pour moi certaines appli ont l’air de fonctionner et d’autres pas… ca reste pas vraiment clair… Typiquement la météo ne répond pas… sniff

Salut

Il faut bien faire le distingo entre la partie reconnaissance vocale qui se joue dans Snips et les scripts ou programmes qui eux interagissent avec internet en général pour récupérer les infos demandés ! Le soucis que tu rencontres est lié aux scripts/programmes car beaucoup d’entre eux datent un peu et/ou sont en python qui est un enfer (avis personnel) à gérer entre les différentes versions non compatibles !
Que veux-tu faire plus précisément ? un assistant autonome à la Alexa ou quelque chose qui va interagir avec de la domotique par exemple ?

Salut Vincen,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Mon but est plutot orienté vers du pilotage d’un domoticz en arrière plan :slight_smile:
Après si j’arrive a lui faire du “bonus” c’est bien.

Mais vraiment le focus est vers domoticz qui lui gère tout derrière.

A l’heure actuelle j’ai utilisé l’appli disponible mais je ne suis pas vraiment totalement satisfait car il manque la gestion des emplacements (salon, cuisine etc…) et j’ai donc un problème avec les switchs coté domoticz.

Voila :slight_smile:

Hello,

Autre chose que je ne comprends pas du tout…
Quand on enlève une appli d’un assistant et qu’on le déploie de nouveau, pourquoi l’appli en question est elle toujours présente??