Phrase d'entrainement correcte pour cet intent?

Hello,
Pour rebondir sur ma remarque dans le forum Jeedom, est-ce que la phrase d’entrainement suivante, que je trouve dans l’intent LightsSetJeedom de l’App Jeedom, est appropriée pour cet intent ? Personnellement je la verrais plutôt dans l’intent LightsSiftDown.

@valf m’a mis le doute :wink: mais je suis toujours convaincu de mon impression, à moins que j’aie loupé quelque chose dans la réflexion, ce que j’aimerais bien qu’on m’explique histoire de dissiper ce doute :slight_smile:

Je plussois ta remarque, j’ai beaucoup de mal à comprendre le principe pour les lumières.

Pour moi
Mets la lumière à 50% du bureau devrait être dans LightSet
Réduit la lumière de 50% du bureau dans LightShiftDown

Mais dans ce cas là comment on récupère ça du coté des intents jeedom car si je mets un slot intensity_percent, je mets quoi en valeur? Il faut en faire un pour chaque valeur? C’est pas logique…

@Bonson en fait il faut faire très attention à l’aps JeedomOfficiel que l’on prend, car plein de monde a publié sous le nom JeedomOfficiel et avec des bricolages.

J’ai pris celle de Valf qui est visiblement un dev de chez snips et là c’est propre et cohérent.

@rollyfx, j’ai pris aussi celle de @valf et c’est dans celle-ci que j’ai trouvé cet phrase.
Peut-être a-t-elle été corrigée depuis ?

Effectivement elles m’ont échappées, il y en a une dizaine… il faut les enlever je pense.

Tu as raison, j’en ai effectivement trouvé d’autres, que je corrige au fur et à mesure.
Je vais revoir les autres intents pour voir s’il y a d’autres problèmes.

Tiens d’ailleurs, j’ai vu pas mal de phrases qui ne mentionnent pas “pourcents” (genre “mets la lumière à dix”), et dont le nombre n’est pas surligné en “intensity_percent”. Pas certain qu’elle soit correctement prise en compte ?!?

Hello,

comme indiqué sur le forum Jeedom, chacun peut personnaliser l’app comme il le souhaite car je ne vais plus publier de MAJ. Pour moi ça a du sens car l’intent de diminuer à X% est différent de mettre à X% mais je peux comprendre que certaines personnes ne comprennent pas ce que les % viennent faire dans LightShift.

N’hésitez pas à customiser, corriger ect et OUI utilisez l’app officielle par “valf” car certaines personnes se trompent et publient sans le vouloir leur fork. On est en train de modifier tout ça pour ne plus avoir ces cas de figures

Merci

Hello @valf

on est d’accord sur le fait qu’il y a du sens à avoir 2 intents distincts, l’un qui monte ou diminue DE X%, et l’autre qui met A X%

Là où on ne se comprends pas, c’est sur le fait que je pense qu’il y a quelques erreurs dans les phrases d’entrainement de l’intent LightsSet (censé mettre A X%) car on y trouve des phrases du type diminue DE X%.
Personnellement j’ai l’impression que c’est un bug et qu’il faudrait plutôt les mettre dans LightsShift mais si ce n’est pas le cas je voudrais bien comprendre pourquoi. Pour moi ça joue défavorablement sur la qualité de choix de l’intent par Snips.