Reconnaissance très mauvaise

Après avoir réalisé toute l’installation du plugin jeedom officiel et du satellite, j’arrive à commander un peu près mes stores, lumières, etc… Le problème est que le hotword (Hey Snips) et reconnu alors qu’il n’a jamais été prononcé. Il suffit que j’allume la tv ou que ma fille parle pour que l’enceinte s’active. C’est toute les 5 min quand la tv est allumée.

Il est même arrivé que mes stores se ferment tous seuls, que l’enceinte m’annonce l’heure alors que je n’avais rien dit, etc…

Sous vos conseils j’ai changé la sensibilité dans le fichier snips.toml (de 0.5 par defaut à 0.3).

Je fais les tests et je vous donne le résultat.

Un autre problème et que je trouve qu’il faut vraiment parlé fort et être à coté pour que ça marche, contrairement à une enceinte google. Sans parler fort et être à 2m ça marche une fois sur deux.

Est-ce que la qualité du micro est en cause (ReSpeaker 2-mics)? un meilleur micro améliorerait il les choses?

Merci

Bonjour,

Je pense que la sensibilité va un peu améliorer les choses. Pour le micro, il y’a plein de paramètres qui vont entrer en compte. Si tu veux te rendre compte de ce que snips entends :
arecord -f dat ./toto.wav
Parle pendant 30 secondes puis CTRL+C
aplay ./toto.wav
Tu auras une idée du son capturé par le micro.
Si le micro est trop prêt des enceintes de la télé, snips peut avoir du mal à en extraire la voix.

Il y’a effectivement d’autres micros de meilleurs qualités mais qui nécessite de toutes façons des réglages au niveau du noise réduction etc…

Ced