Snips - Jeedom - Meteo

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête pour mon problème mais je ne trouve rien. Ayant récupéré pas mal d’informations sur le forum, je pense qu’avoir des échanges ici pourrait m’aider à comprendre. Je vous explique:

Je possède un rapsberry pi3 avec Jeedom et Snips (je n’ai eu aucun problème d’installation).
Mon micro est une camera PS Eye et pour la sortie son, une enceinte bluetooth.

Ayant réussis qu’elles interactions avec le Plugin Xiaomi, je souhaite maintenant découvrir et utiliser l’app WEATHER de Snips. J’arrive à faire fonctionner quelques intent.

Mon problème se situe lorsque je souhaite indiquer une “date/heure etc…” dans “forecast_start_datetime” des intent Weather.

En effet, si je souhaite demander “Quelle sera le temps DEMAIN à Paris ?” , je dois forcément ajouter une condition dans le binding de l’intent dans Jeedom pour récupérer la valeur et aussi interpréter “DEMAIN”, quelle est la valeur à mettre dans la condition “forecast_start_datetime” afin de lancer un scénario et la valeur du forecast_start_datetime. (Si je ne met pas la condition “forecast_start_datetime” alors je ne rentrerais jamais dans cet intent.

Voici l’image:

Ici j’ai renseigné la valeur qui interprète la date “Demain”, mais comment rendre cela dynamique et quelque soit la date ?

Merci d’avance pour vos aides.
Olivier

Pourquoi ne pas tester cette date dans le scenario ?

Hello Tarlak,

J’ai déjà fait le test, ça fonctionne comme sur l’image. Sauf que demain (jeudi), si je demande la date de demain (vendredi), je ne rentrerais plus dans le test.
Peut être que je m’y prend de la mauvaise façon, je souhaite simplement récupérer dans mon scénario la date retournée par Snips afin de l’interpréter.

Il faut que tu teste la date du jour (à la quelle tu fais la demande) et tu compare a celle que tu demande (j’espère que je suis claire)

je suis d’accord avec toi, mais que dois-je mettre dans le champs entouré en rouge ? si je n’ajoute pas cette condition, je n’aurais jamais l’intent avec la condition “date” :frowning:

As tu essayer sans rien mettre ? juste le lancement du scenario et ensuite tu fais tout dans le scenar ?

Je viens de refaire le test et je n’entre pas dans l’intent. il faudrait peut être mettre une variable mais je ne sais pas si elle sera interprété à cet endroit.

De plus, je me dis que dans la demande, je peux mettre n’importe quelle date… au final, il ne faudrait même pas mettre une Date précise dans la condition, mais plutôt une regex ou autre qui indique que c’est bien une date…

Quand tu dis qu’il n’entre pas dans l’intent tu vois ça avec la commande suivante ?

sam watch

Exactement, il me dit la phrase générique pour indiquer qu’il ne trouve pas. Alors que c’est la bonne intent générale et le bon paramètre " forecast_start_datetime -> 2018-11-08 00:00:00 +01:00 (confidence: 0.968)"

Il ne trouve pas l’action ou l’intent car si il ne te sorts pas le bon nom d’intent alors ne regarde pas du coté de jeedom car il n’est pas encore dedans.

C’est juste qu’il ne reconnait pas ce que tu dis

je me suis mal exprimé dsl, il trouve le bon intent : “searchWeatherForecastJeedom” et le bon paramètre " forecast_start_datetime -> 2018-11-07 00:00:00 +01:00 (confidence: 0.968)"

mais il ne match pas dans jeedom car la condition “forecast_start_datetime” est vide (dans notre test).

Je suis plus clair?

Je suis en train de me demander à quoi sert exactement ses boutons

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information dessus:

Je pense qu’il ne faut pas mettre de condition et passer "[forcast_start_datetime]# dans le tag de ton scénario

Ha d’accord,

Ca m’arrive aussi parfois, ce que je fais c’est reimporter les intents dans jeedom avec le Reload assistant with current bindings

si je ne met pas de condition, je n’entrerais jamais dedans.
si dans la demande, il y a un paramètre SLOT, alors il doit y avoir une condition pour entrer dans l’action

Heu non je l’ai déjà fait :
En gros je demandais une chaine particulière pour la télévision et du coup j’appelais un scenario et je luis passe en paramètre la valeur de l’intent demandé

et pourrais tu me monter le log du Sam watch avec cette demande ?
Je test de suite

Oh yes !!! je crois que c’est ok !!
il va donc falloir m’expliquer pourquoi on entre dans cet intent dans y avoir mis la condition ?

Merci beaucoup, ce n’est pas évident au final et j’ai du pain sur la planche maintenant grâce à vous :slight_smile:

Parceque tu rentre dans l’intent quoi qu’il arrive, le fait de mettre des conditions c’est pour filtrer et le diriger vers tel ou tel action que tu veux faire dans jeedom :wink:

En effet, je vois la création des intents différentes maintenant.

Test pour m’ éclaircir du coup avec un paramètre simple “House_room” avec la valeur “salon”:

• mettre une intent sans condition avec le tag “House_room” et gérer la valeur “salon” dans le scénario
  • ajouter une autre intent avec condition “House_room” et la valeur “salon” et lancement scénario

Qu’elle intent sera traité ? logiquement la seconde non?